Une expérience du 25 novembre au 1 décembre.

Aujourd'hui après pas mal de jours d'absence sur mon blog je reviens pour vous parler d'une expérience que je compte faire, ce n'est pas une nouvelle recette non non , mais une expérience sur l'alimentation qui va durer 7 jours : Le Jeûne. 


Avant toutes critiques , je tiens à préciser que je suis complètement consciente de ce que je fais. 
Il existe deux sortent de jeune :
Pour ma part je compte commencer mes trois premiers jours par le jeûne total et finir par le partiel ne pas avoir un effet de stockage lorsque je vais recommencer à m'alimenter avec des aliments " Solide " 

Pourquoi ce jeune et pourquoi maintenant ? 

J'ai déjà fait cette expérience sur un lapse de temps de 3jours qui m'avait permise de me " re concentré  " sur des choses essentiels. Je tiens aussi à dire que je ne suis plus en cours donc cette semaine je n'aurai pas un surplus de travail et que je serai dans de bonneq conditions pour me reposer , car le principal ressentit du jeune est la fatigue. 

  •  le jeûne total, pendant lequel on boit uniquement de l’eau
  •  le jeûne partiel, où le jus de fruit pressé mélangé à de l’eau est autorisé, ainsi que le bouillon de légumes.
Je suis une personne qui angoisse vite , et le jeune est un remède pour se vider l'esprit et le corps. Bien entendue JAMAIS et je le déconseille aux personne qui vont en cours où qui doivent aller aux travail de suivre un jeune car là c'est l'hôpital assurer. Le jeune permet de se redécouvrir de nouvel passion car il faut combler la faim en faisant toute sorte d'activité. 
Il ne faut pas se réveiller un bon matin en ce disant " aujourd'hui je jeune " un jeune ça se travail trois jours avant : 
- Commencer à supprimer la viande ( étant végétarienne cette étape mets facile )
- Manger plus d'aliment vivants : des légumes frais , des fruits .. 

Le jeune existe depuis de nombreuses années et il a permit de soigner pas mal de trouble tels que les rhumatismes, les troubles digestifs, c'est une expérience qui fait du bien à notre corps mais qui est aussi  " spirituel " car c'est un travail sur soi même. 
Je m'arrête là et je viendrais chaque jours de Lundi 25  à Dimanche 1 décembre poster un article pour vous dire comment je me sens , les points positifs et négatifs. 
Pour plus d'infos sur le jeune.. : 

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=jeune_th


Jour 1 
En matiné et début de l'aprem midi jusqu'à 15H la fatigue était présente et j'avais du mal à vraiment être active mais je pense que ça n'a rien à voir avec le début de jeune. 
Je me suis pas mal hydraté avec des bon thé chauds. Vers 17h j'étais pleines d'énergie et j'ai même eu la fois de faire une petite séance de fitness douce. 
La fatigue en fin de soirée et présente et je pense que c'est pas mal pour une fille comme moi qui mets 30 ans avant de pouvoir fermer l'oeil. Voilà mes quelques nouvelles pour ce premier jours.                                                                                                                                                      

                                                                                                                                             Lauly

Aucun commentaire: