16.10.13

Gâteau léger poire chocolat


La poire où ce fruit de saison qui s'accomode et s'associe avec tellement de saveur. 

Voilà que je me lance dans la préparation d'un gâteau sans beurre , léger qui est gourmand mais qui ne " bourre  " pas. La part de gâteau parfaite pour une fin de repas. 













Ce dont j'ai besoin                                                                    

  • 160gr de farine 
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 25gr de sucre 
  • 2oeufs
  • 1 petit suisse 0% 
  • 150 cl de lait 
  • 1 à 2 poires suivant la taille du fruit
  • 100 gr de chocolat 



Let's Go                                                                                        



  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Je mélange la farine , la levure ,le sucre ,  les oeufs, le petit suisse dans l'ordre 
  3. J'y ajoute progressivement le lait 
  4. Dans mon moule je vers la moitié du mélange 
  5. Je fais fondre le chocolat 
  6. Je coupe mes poire en tranche fine 
  7. Je mélange le chocolat fondu avec le reste du mélange 
  8. Je dispose les tranches de poires sur la première couche du gateau 
  9. Je verse le reste du mélange à base de chocolat pour recouvrir mes morceaux de poire 
  10. J'enfourne et je le laisse 40min environ 

Je le laisse refroidir avant de manger.
 L'utilisation d'un moule en silicone est mieux car on  n'est pas obliger de beurrer le moule. 




                                                                                                                                              Lauly. 

1 commentaire:

poupougnette a dit…

il a l'air absoulmeent délicieux ton gâteau! gourman et léger, dur de résister! ;)