13.10.13

Chaussons au Sarrasin et à sa farce Poireaux/Thon

En ce dimanche je me suis lancée dans un marathon culinaire Cake Muffin etc.. ( recettes à venir ) et bonne trouvaille dans mon placard : De la Farine de Sarrasin , me restant des poireaux que j'avais cuit la veille à la vapeur me voici partie à me faire une pâte sans beurre , croustillante et légère que je vais remplir avec mes restes .. 











Ce dont j'ai besoin                                                                        


  • 100gr de farine de Sarrasin 
  • 200gr de farine demi-complète ( T80 )
  • Deux cuillères à soupe d'huile d'olive 
  • 1 pincé de sel 
  • 3 petits suisse 0% de MG
  • Deux poireaux 
  • La moitié d'un oignon 
  • De la crème légére ( j'utilise celle à 4% de MG )
  • Du curry 
  • Une boite de thon naturelle 
  • Du sel et du poivre 
  • Un oeuf 

Let's go                                                                                             

Pour la pâte

  1. Je mélange les deux farines et le sel 
  2. J'ajoute mes trois petits suisses et je continue à mélanger 
  3. J'y ajoute l'huile d'olive 
  4. Je laisse reposé ma pâte 30 min  

Cette pâte est pour une base salé mais vous pouvez à la place de mettre de l'huile d'olive mettre de l'huile de tournesol et ajouté un sachet de sucre vanillé ou même des arômes naturels comme de la cannelle .

Pour la farce : 


  1. Dans une casserole je fais revenir mes poireaux et l'oignon préalablement couper en petit morceaux
  2. J'y rajoute trois cuillères de crème légère , je sel et poivre 
  3. Dans un ramequin j'émiette le thon
  4. Je verse les poireaux dans le ramequins que je mélange avec le thon et j'y ajoute du curry 

Montage


  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Une fois la pâte reposer je viens l'étaler de manière à ce qu'elle soit fine 
  3. Je découpe des rectangles 
  4. A l'aide d'une fourchette je viens piquer ma pâte 
  5. Puis à l'aide d'un pinceau j'applique un peu d'oeuf sur la pate puis d'un côté je la garnie avec de la farce et je replis 
  6. Avant de les enfourné je les badigeonnes d'oeuf
  7. laisser cuire environ 30 min 
Libre à vous de faire les formes que vous voulez. 














Lauly 

Aucun commentaire: